Bienvenue !

Nous vous remercions de votre venue.

Cette information concernant notre Association est particulièrement destinée à vous qui venez nous rendre visite suite à l’émission (film et débat) sur la chaîne Public Sénat, samedi 24 février 2024.

Manche-Nature n’est pas contre l’activité d’élevage ; par contre, comme nous vivons dans un état de droit, nous demandons seulement que la loi soit appliquée. Les autres éleveurs ont des bâtiments légaux, pourquoi pas celui-ci ? 

Vous pouvez tout visionner en ‘replay’ :

Nous pensons que le film simplifie quelque peu la situation, notamment sur la question des solutions que nous (avec d’autres) avons proposées pour que le berger puisse déménager son bâtiment illégal, et continuer son activité d’élevage de moutons.  

Notre appréciation du film et du débat se trouve ici (clic) : la guerre des moutons : la fin ? .
Pour tout l’historique de cette affaire de la bergerie, clic ici : manche-nature.fr/?s=bergerie .


Soutenez-nous !
Adhérez ! Faites un don ! ou au moins inscrivez-vous à une de nos ‘newsletters’ [clic] gratuites. Si vous êtes juriste, conseillez-nous … ou bien venez participer à nos sorties, et nous aider avec nos études (suivi de la biodiversité locale, cartographie, photothèque, …) et nos publications. 

Sur notre site [merci d’explorer les choix dans le menu, et la page ‘toute l’info‘], vous trouverez nos autres actions pour la protection et la connaissance de la Nature. Nos menons la plupart de ces actions dans la Manche mais elle peuvent avoir une portée national.

Nous comptons sur vous pour pouvoir continuer à protéger la Nature. A bientôt !

le Bureau de l’Association Manche-Nature, Coutances. 

Share Button
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés