Prix Poubelle 2023 :
Nous étions onze pour représenter Manche-Nature. Monsieur BAS n’a sans doute pas eu le temps de se dégager ni de se faire représenter.
Quatre gendarmes et un inspecteur des renseignements territoriaux ont assisté à la lecture symbolique de la lettre ouverte sur le perron de la mairie de Saint-Pois. Un haut gradé nous a rejoint. Nous lui avons remis le code de l’environnement 2005 pour le transmettre à Monsieur BAS afin que celui-ci puisse constater le détricotage auquel il a largement participé. France-Bleu aurait cité notre courrier samedi matin. Aucun journaliste n’a couvert l’évènement malgré. Le notable, objet de notre attention, aurait-il du poids auprès des médias locaux?
Prix Coccinelle 2023 « Individuels » :
Nous avons reçu plus de cinquante participants au plus fort de l’après-midi pour la promenade découverte dans le jardin de Marylène et Franck, habitants de la Baleine.
La remise du prix a été suivi d’un concert, un apéro, un buffet partagé, dans la meilleure ambiance. Tous les produits étaient bio, de provenance locale, bien évidemment … et préparés par nous-mêmes !!
Félicitons encore nos deux lauréats, pour leur réhabilitation d’un îlot de biodiversité – et remercions le trio Whisht pour leur musique !
Pour plus de renseignements sur les lauréats des prix 2023, décernés par l’A.G. en avril 2023, merci de cliquer sur les liens ci-dessous :
>> Prix Coccinelle 2023 « Individuels »
>> Prix Coccinelle 2023 « Collectivités »
>> Prix Poubelle 2023
Le trésorier rôtisseur, cuisinier : Alain