Manifestation de chasseurs

Voici un témoignage fort, vu de l’intérieur, de la manifestation des chasseurs au gibier d’eau bloquant le Pont de Normandie ce samedi 10 février.

Photo Paris-Normandie

Bonjour à toutes et tous

Je tenais à vous informer de ce fait, rapporté au téléphone, ce soir, par mon fils​ à qui nous avions donné notre ancienne voiture.

Il avait laissé sur ce véhicule tous les autocollants que, en protecteurs de la nature que nous sommes de longue date, nous y avions posé (une vieille habitude !) : WWF, LPO, La Hulotte, etc.

Cet après-midi, il s’apprêtait à franchir le pont de Normandie.

Or, ce pont était bloqué par une manifestation de chasseurs : Manif contre l’interdiction de la chasse aux oies durant le mois de février !!! (Ben voyons !!!)

Quelques chasseurs, certains considérablement avinés, ont remarqué les autocollants sur la voiture de notre fils.

Un groupe de nemrods s’est alors approché de son véhicule, avec un regard très hostile, et l’un d’eux lui a dit de « surtout la fermer… »

Il s’est ensuite retrouvé encerclé par une bonne trentaine de chasseurs, qui ont commencé par l’invectiver en le tutoyant, de secouer la voiture, et donner des coups sur la carrosserie, en le traitant de tous les noms : « enc… d’écolo », etc.

Ceci heureusement, malgré ces comportements de barbares, sans autres dommages, ni pour lui, ni pour la voiture !

Après avoir été bloqué pendant plus d’une heure et demie, il a fait demi-tour sur le pont, ce qui est évidemment interdit, mais que se serait-il passé s’il était resté, et avait continué de s’engager sur le pont ?

Un policier lui a alors fait signe de stopper, du fait de cette infraction.

Mon fils lui a dit qu’il accepterait une contravention, mais qu’en aucun cas, il n’aurait pu continuer devant le comportement de cette horde de sauvages !

Heureusement, compte tenu de la situation, le policier s’est montré compréhensif, et a soulevé la barrière, lui permettant de continuer son demi-tour, et donc de rebrousser chemin…

Mon fils a été offusqué par le comportement haineux, voire bestial, de certains de ces chasseurs…

De retour à son domicile, il a ôté les autocollants !

Conclusion, à cause d’une bande d’abrutis hors la loi, nous ne sommes plus en liberté !

Heureusement que, lors de notre sortie Manche-Nature sur les insectes en hibernation, que j’avais programmée le 13 janvier en forêt de Saint-Sauveur, (j’avais complètement oublié que le samedi était jour de chasse !!!) les chasseurs rencontrés ce jour-là, étaient plus disciplinés, malgré quand même le barouf des aboiements de chiens, de sonneries de trompes, et de coups de feu…

C’est évidemment avec tristesse et indignation que je vous fais partager ces commentaires !

Bien cordialement.

Christian Berquer

Ce qu’en a relaté la presse

Paris Normandie
Paris Normandie 2
Ouest-France
Tendance-Ouest

Share Button
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés