Suite à notre communiqué de presse concernant la destruction des haies dans notre département, Monsieur Férey, Président de la Chambre d’Agriculture a réagit de manière virulente ainsi qu’en témoigne cette coupure de presse.
Voici la réponse du Président de Manche-Nature :
Monsieur le Président de la Chambre d’Agriculture
Objet : réponse aux propos fort peu amènes à notre égard que vous avez tenus face aux médias.
Monsieur le Président,
Vous et vos amis de la FDSEA tentez de nous clouer au pilori sous le prétexte que nous nous serions rendus coupables de délation en demandant aux citoyens de nous signaler les haies et talus détruits pour vérifier si leurs destructeurs ont bien respecté les lois qui protègent le bocage.
M. Férey, quelle grossière erreur vous avez faite : user d’un mot dont vous ne connaissez pas la signification !
Il vous faudra monsieur le Président investir d’urgence dans l’achat d’un dictionnaire ! En effet, “délation” si j’en crois mon Robert Culturel, signifie “dénonciation pour des motifs méprisables”!Donc, à moins que vous et vos amis ne pensiez sincèrement comme honteux et abominable de lutter contre le réchauffement climatique et de veiller à la préservation de la biodiversité et de la ressource en eau, vous ne pouvez en aucun cas dire que nous appelons à la délation.
Par contre, les citoyens que nous sommes sont profondément indignés de vous voir, méprisable militant du parti des “pas vu, pas pris”, voler à la défense de délinquants.
Bien sûr cette lettre sera communiquée aux médias qui ont rapporté vos propos.
En espérant qu’à l’avenir vous éviterez de vous comporter de la sorte, je vous prie d’agréer, monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués.
Pour Manche-Nature
Le Président Yves Grall
N’oubliez pas de nous signaler la destruction de haies.