Activités naturalistes

Depuis sa création, Manche-Nature a développé une intense activité de recherches naturalistes sur l’ensemble du département. Ses publications (L’Argiope, Les Dossiers de Manche-Nature) ont passé en revue un très large éventail d’êtres vivants avec une prédilection pour les animaux invertébrés (se reporter aux Tables).

_IGP2248Plusieurs atlas ou catalogues richement illustrés ont vu le jour, concernant les coccinelles, les libellules, les isopodes. Grâce aux Dossiers, Le site du havre de Regnéville est ainsi devenu l’un des mieux étudiés de Normandie. Certains inventaires sont parmi les premiers parus en France et des espèces nouvelles pour notre pays ont plusieurs fois été découvertes.

IMG_1627Parallèlement à ce travail scientifique, Manche-Nature organise sur le terrain des sorties naturalistes sur les sujets les plus variés, encadrées par des animateurs compétents. Ces sorties sont jusqu’à présent gratuites et ouvertes au public. L’activité naturaliste est indissociable de la protection de la nature qui est l’autre vocation de notre association.

Les commentaires sont fermés