Rassemblement des Coquelicots

Rassemblements

« Nous voulons des Coquelicots »

 

Depuis plus d’un siècle les industriels de la chimie manient la grande faux avec une remarquable ardeur : d’abord pour tuer des hommes : gaz de combat (14-18), gaz des camps de concentration (39-45), Puis, après la guerre (39-45), désireux de profiter de l’expérience acquise ils se sont attaqués à la nature ! Et depuis le début de la soit-disant « révolution verte » ils s’enrichissent grassement en vendant des engrais chimiques, des pesticides et d’autres poisons comme les perturbateurs endocriniens n’oubliant pas au passage de racheter les semenciers pour faire disparaître les plantes qui n’avaient pas besoin de leurs produits pour vivre ! Ainsi pendant des décennies Bayer, Monsanto, Rhône, etc, ces entreprises monstrueuses ont tué des milliards de milliards d’êtres vivants dont des dizaines de millions d’êtres humains et aujourd’hui elles continuent, impunément, leur œuvre de mort avec plus d’ardeur que jamais (OGM) !

Ouvrez les yeux ! Regardez le monde tel qu’il est aujourd’hui, un monde vivant dans lequel une multitude immense d’êtres vivants (dont les hommes) souffre et meurt à cause des agissements de ces entreprises et de leurs complices, un monde dans lequel les messages alarmants répétés des chercheurs sont fort peu pris en compte par les hommes et les femmes au pouvoir ! Ne restez pas passifs devant ce crime immense qui se perpétue ! Bien sûr il y a la loi Labbé qui interdit aux collectivités territoriales d’utiliser des pesticides mais c’est très nettement insuffisant car, en France, la consommation de ces poisons augmente toujours ! Obligeons, tous ensemble, nos représentants, qui jusqu’à maintenant sont coupables de non-assistance à monde en danger, à enfin prendre les décisions que tout homme doué de raison et de « cœur » devrait prendre !

Nous exigeons que, dans notre pays, des lois interdisent de fabriquer, d’importer et de vendre

  • des pesticides
  • des objets qui contiennent des perturbateurs endocriniens

Répondez à l’appel de Fabrice Nicolino ! Venez exprimer votre indignation et votre désir de mettre Bayer, Monsanto et les autres empoisonneurs hors d’état de nuire, et ce afin de préserver notre santé à tous mais aussi celle de la nature sans laquelle l’humanité ne pourra survivre !

« Nous voulons des coquelicots »

Vendredi 5 octobre à 18h30

devant la mairie de Granville et place St-Nicolas à Coutances

 

………………

C’est le Diable qui tient les fils qui nous remuent !
Aux objets répugnants nous trouvons des appas*;
Chaque jour vers l’Enfer nous descendons d’un pas,
Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.

Charles Baudelaire

* lésine : avarice sordide
* appas : charmes de l’attrait

Montrez que vous n’êtes pas ceux-là en venant manifester votre colère lors du rassemblement des Coquelicots qui aura lieu le vendredi 6 octobre à 18 h 30 devant la mairie de Granville et place St-Nicolas à Coutances !

Et surtout n’oubliez pas :

Si nous ne changeons pas nos habitudes,

L’humanité risque fort de disparaître

Et « Chaque jour vers l’Enfer nous descendons d’un pas » !

Share Button
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés