« Piper opération Cobra »

La soupe est trop chaude ! 
Et bin remets-la sur le feu !

On nous annonce aujourd’hui que, de Granville à Avranches, nous allons assister ce week-end à “Piper opération COBRA”

“Un évènement impressionnant, unique, incroyable” qui est pour Manche-Nature un évènement dégoulinant de pétrole et de kérosène et d’une incroyable bêtise !

Ce triste constat nous amène, évidemment, à nous demander si nos responsables décideurs ont bien les pieds sur terre, une tête bien faite, des thermomètres bien étalonnés à leur disposition et s’ils lisent les rapports des scientifiques qui nous avertissent des dangers qui menacent l’humanité !

Et bien sûr nous ne manquerons pas de leur poser cette question : Est-il bien raisonnable en cet an 19 de la Survivance, à une époque où les pires calamités climatiques s’abattent sur la planète et ses habitants, d’organiser des défilés militaires de 600 véhicules militaires vieux de près de 80 ans (et donc très polluants) et un meeting aérien qui est classé parmi les plus grandes manifestations aériennes de 2019 ?

Et cela dans quel but ? Faire venir dans la région des milliers de personnes ce qui permettra de grossir le chiffre d’affaires de l’industrie touristique.

Le bilan carbone de cet évènement surmédiatisé sera de plusieurs milliers de tonnes de CO2, et son bilan pollutions (ozone, particules, HAP, etc.) sera tout aussi catastrophique.

Très bien pour le tourisme mais très très mal pour la planète, pour le climat et pour la santé de tous les êtres vivants.

Yves GRALL
Président de Manche-Nature

Share Button
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés